Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicerie de l'orage
19 novembre 2010

nom de maison : le nom

Voilà un an déjà que nous avons trouvé le nom de notre maison

Et aujourd'hui le nom de notre maison est déposé. C'est finalement très simple à faire ce dépôt de marque. 

Il faut déposer une demande d'enregistrement auprès de l'INPI. On remplit un formulaire. Mais là où l'affaire se corse légèrement c'est qu'il faut choisir des catégories dans la classification des produits et des services. Et c'est amusant de dérouler ainsi cette liste inventaire à la Prévert et d'y retrouver ses petits. 

Par exemple dans la catégorie 16 (que l'on a choisie) on trouve tout ce qui est Produits de l'imprimerie, Articles de papeterie, Matériel d'enseignement mais aussi Papier hygiénique et Sacs à ordures. C'est assez rassurant finalement. On sort un livre.... la catégorie est large, si c'est vraiment mauvais on saura comment lui donner une seconde vie.

Et on a aussi choisi la catégorie 41, il y a Education, Formation... et Dressage d'animaux ! J'aime bien l'idée... 

Ah, je regarde aussi la 44 (non, non, celle-là on ne l'a pas choisie...) Salons de beauté cotoie Toilettage d'animaux (si vraiment on se rate) et Services de jardinier (quand il y a vraiment beaucoup de boulot)...

Et on peut s'amuser comme ça un moment. C'est la première fois que je rigole devant un formula ire Cerfa :-)

Une belle étape en tout cas, déposer son nom. 

Publicité
Commentaires
S
je sens que je vais suivre vos aventures, la catégorie 16 me paraît drôlement chouette.
P
Une étape supplémentaire de franchie. Et c'est vraiment du concret. J'imagine votre émotion et votre fierté :-)<br /> Le regroupement des genres dans chaque catégorie m'a bien fait rire. Ils ont fait ça à la roulette ? ;-)
M
Une sacré étape ;)...<br /> BRAVOOoooOOO
L
Bravo. Cela doit être bien émouvant.
F
Je croyais qu'il était déjà déposé, votre précieux petit nom! Une nouvelle étape de franchie, bravo!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité