L'épicerie de l'orage

Le blog de la maison d'édition jeunesse l'épicerie de l'orage, petite fabrique d'objets (en papier) pour penser (le monde)

mardi 12 février 2013

Saint-Paul-Trois-Châteaux

saint-Paul 1

 

A la table 117 du café de Saint-Paul-Trois-Châteaux, il y a eu au petit matin des échanges intenses, une discussion animée, des projets, quelques secrets, du très sérieux et des rires.

On a passé trois jours un peu hors du temps et je ne sais pas au final ce qui fut le plus important. Cette "carte blanche" qui nous fut laissée : une demi-heure pour présenter la maison devant un public de choix et la folie sur le stand qui s'en est suvie !, ou bien, ces multiples visiteurs retrouvant, découvrant nos livres, ou bien, ces tablées d'éditeurs le soir -les retrouvailles et les jolies rencontres, les échanges et l'amitié qui sont tout simplement indispensables-, ou bien, les moments volés avec une bande d'illustrateurs incroyables et déchaînés, ou bien, les discussions plus personnelles sur nos doutes, nos espoirs, nos envies et nos vies, ou bien, le matin le jour se levant sur la Garde-Adhémar et cet amour intact pour ce coin de la Drôme dans lequel j'ai vécu et enseigné pendant cinq ans, il y a des milliards d'années. 

 

saint-paul 2

 

Quand on a une activité un peu solitaire, un peu excentré (c'est-à-dire pas à Paris), un peu compliquée, un Salon dans ces conditions ça vous requinque pour des jours et des jours !

En rentrant, on a découvert que notre site avait des soucis. Gros plantage pendant une semaine. Mais même ça, ça ne nous a pas atteints : on s'est remis au boulot dare-dare et on s'est activé pour que le nouveau site, qui était en gestation, voie le jour au plus vite.

Le voici le voilà. 

accueil site

Et dans cet élan positif, l'anniversaire du 9 février serait passé quasi inaperçu. Pour nous. Mais ça n'a pas été le cas pour notre petit bonhomme...

Posté par marchandsdepices à 11:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
Partager

Commentaires

    C'est parce que quand on pense le monde, le temps a une autre valeur !

    Gardez votre énergie les épiciers. des bises

    Posté par nata, mardi 12 février 2013 à 12:49
  • J'aime bien ces bonnes nouvelles, bravo !

    Posté par Papillon, mercredi 13 février 2013 à 07:57

Poster un commentaire