Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicerie de l'orage
4 octobre 2010

Semaine de rencontres blogosphériques à

Semaine de rencontres blogosphériques à l'épicerie...

Jeudi, journée d'anniversaire de la miss Gaëlle, [mais oui, on l'a rencontrée grâce à nos blogs]  notre adorable libraire de choc, qui nous booste et nous réconforte dans les moments de doute. Nous sommes partis tous les trois en direction d'Hyères, rue des îles d'Or...

Et là, le choc ! J'ai beaucoup de mal à en parler parce que la nouvelle Soupe de l'Espace, ça se vit ! C'est vrai, on avait les larmes aux yeux tous les trois quand on a poussé la porte de la nouvelle librairie. C'est incroyable ce que Jean et Mélanie [ces fous passionnés] ont réussi à faire. L'espace est sublime, des petits détails soignés à l'impression générale qui s'en dégage, c'est une réussite totale. Avec toujours la librairie-boutique jeunesse mais aussi plein de nouveautés : un espace adulte, un esp ace musique [ah les vieux vinyls !] et plein de super projets dans les cartons. Courez-y ! [Et franchement de Marseille, c'est très facile, une petite heure de route à peine]. 

Mélanie est une fille en or. On a déjeuné au soleil sur une terrasse hyéroise. Beaucoup de choses à partager. Nos histoires que l'on déroule et qui se mêlent. Et l'envie de remettre ça très vite avec le chef cuistot de La Soupe qui malheureusement était sur un salon ce jour-là !

Et puis, ce week-end, des rencontres marseillaises nées aussi grâce à l'existence de notre petit blog. Certaines rencontres improvisées, d'autres orchestrées depuis longtemps de main de maître par Framboise. [merci, merci !]

Samedi, un apéro avec Juliette et Tiphaine, leurs hommes et leurs scooters [garés en bas] ... apéro tellement sympa qu'il se transforme en dîner [avec l'épicier ravi d'être aux fourneaux]. 

Et dimanche, un pique-nique qui se transforme en brunch même si le soleil avait décidé finalement de pointer son nez. Joyeux moment, l'occasion de revoir certaines, de découvrir d'autres. Toujours ce même sentiment : c'est passé trop vite, je n'ai pas parlé assez avec certaines mais maintenant je sais que c'est un peu la règle du jeu. Et de rencontres en rencontres, les amitiés se renforcent, les liens deviennent plus forts, c'est vraiment bien. [et Camille -aidée par Céline- a presque réussi à me convaincre que tricoter c'était un jeu d'enfant et que les aiguilles circulaires, c'est d'une simplicité biblique... c'est dire ;-) J'ai dit "presque", Camille...]

Pour les photos, je bricole comme je peux avec ce que je trouve quand même 

IMG_1550IMG_1561IMG_1564

IMG_1619IMG_1618

 

La sublime Soupe, Les fleurs des amis de samedi, Le joli badge fait par Encre Violette [encore merci !]

Et pour La GreNata, ArrosoirPapillonMélanie j'ai pensé à vous, vous m'avez manqué [et pas qu'à moi]. 

Hum... Et sinon ? Les livres ? Mais oui, ça avance ! On boucle et on prépare la suite. A la recherche de nos prochains auteurs. Une réponse positive après un rendez-vous à Paris pour présenter le projet, un oui qui nous ravit. Et une autre proposition que je m'apprête à faire dans la journée. Le coeur battant et l'envie chevillée au corps de pouvoir travailler avec ces gens qu'on aime.

Oui, c'est vraiment la belle vie, cette épicerie :-) 

 

Publicité
Commentaires
M
Un cours d'aiguilles circulaires donné par Camille ça ne se refuse pas ;-) Quand elles nous en parlent c'est forcément simple...!!<br /> Ravie d'avoir partagé ce coin de table avec toi !!
N
Non mais dis, tout le monde est allé sur toit ou quoi ?!?
M
Oui je suis même pas sûre de t'avoir parlé... La cité phocéenne n'est pas si grande on se reverra !<br /> Les aiguilles circulaires c'est facile !!!<br /> A bientôt !
E
Le temps a passé trop vite...j'espère qu'il y aura une prochaine fois!!
K
Une superbe journée, en effet ! J'ai été ravie de vous voir toutes :o)<br /> Oui oui, les aiguilles circulaires, c'est tout facile, parole de Camille :o)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité