Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicerie de l'orage
13 juin 2012

anniversaire

Anni Collage 1

 

Le 21 mars 2012, l'épicerie de l'orage a eu un an. Un an déjà que nos premiers titres sont sortis.

Le 21 mars, nous étions un peu perdus, bien déboussolés et on n'a pas pu fêter ça comme on l'aurait voulu. On ne l'a pas fêté du tout en fait.

Depuis, le temps a passé. On est toujours un peu perdus et un peu moins déboussolés. Quoique. Ça dépend des jours. 

L'incendie du Corbusier fait partie de l'histoire de l'épicerie de l'orage. Mais je ne veux pas mélanger les genres et raconter trop ici les coulisses de cette mésaventure. J'ai crée un blog pour le faire mais j'ai effacé tous les messages que j'avais publiés. Je ne suis peut-être pas encore prête à en parler.

Ici, je veux simplement dire que notre petite fabrique habite désormais à Aix-en-Provence et qu'elle se reconstruit peu à peu. Je veux simplement dire que ce ne sont pas les problèmes matériels qui sont le plus difficiles à gérer -même s'ils existent et sont quand même bien handicapants, nos affaires sont toujours bloqués dans notre appartement inaccessible depuis le 9 février et nous ne sommes pas indemnisés. Ce qui est difficile ce sont les blessures, les conflits, les pressions, les tensions. Avec entre autres, l'assurance qui se moque de toi et la communauté bien pensante qui s'ingénie à te faire douter de ton statut de victime sinistrée. Tout est absolument normal, tout va très bien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes radieux, vous n'allez pas en plus vous plaindre, sinistrés d'accord mais sinistrés au Corbusier, bon sang de bonsoir, c'est un titre de gloire. 

J'arrête.

Parce qu'aujourd'hui, je mets ce petit pansement sur nos plaies. 

Il y a 10 ans aujourd'hui, je me suis rendue à une conférence sur Internet et les Droits de l'enfant. Je travaillais au service éducation d'une grosse boîte et ma collègue et néanmoins amie Pascale m'avait dit la veille qu'elle ne pouvait finalement pas y aller :
- Vas-y toi !
- Hum... mouais. Qui intervient ? Ah oui, il y a un journaliste jeunesse que j'aimerais bien entendre. J'y vais.

Effectivement j'ai bien aimé l'entendre. Et le revoir après.

Voilà. L'épicerie de l'orage était en marche. Alors foin des sinistres et des méchants, aujourd'hui on va fêter notre histoire qui a 10 ans !
 

 

Livre-carnet l'anniversaire

Ici

(et pour fêter ça, frais de port offerts sur tout le site avec le code ANNIVERSAIRE) 

Publicité
Commentaires
N
Joyeux anniversaires les épiciers !
J
déjà un an que la grande aventure a commencée ! happy one à votre si jolie maison d'édition, et bon courage pour la vie.
M
Il faut fêter les jolies choses et oublier les mauvaises! Happy 1 et Happy 10 aux épiciers!!! Et à très bientôt à Aix. Vous êtes là en Août?<br /> <br /> On vous embrasse!
P
1 an... 10 ans...<br /> <br /> Joyeux anniversaires les épiciers ! :-)
R
Bons anniversaires!! Il faut bien profiter des occasions de se réjouir, ça fortifie le cœur et l'esprit!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité