mardi 8 mars 2011
20 ans #garçon
Quand j'avais 20 ans
J'avais les cheveux longs et je marchais des heures sur les quais de Seine, torse nu dans une salopette rose Adolphe Lafont, les pieds dans des Americana,
J'avais peur des filles,
J'étais parisien,
Je rêvais de Grand Soir, d'autogestion, de couper des têtes, je vendais Irlande Libre en haut de la rue du Clocher à Limoges, le week-end, et la semaine je faisais semblant d'apprendre l'arabe et l'hébreu aux Langues O',
Je pleurais pêle-mêle Ian Curtis, John Lennon et Bob Marley,
J'étais éclectique,
Je jouais de... [Lire la suite]
mardi 8 mars 2011
20 ans #fille
J'ai 20 ans. Je quitte enfin Marseille. Ce n'est pas encore Paris dont je rêve mais Montpellier, je suis heureuse, ville étudiante et branchée.
Je suis enfin étudiante, en lettres modernes, après des années de rébellion, de rupture, de guerre avec l'école, d'abandon. Je poursuis mon histoire d'amour/haine avec l'institution, j'ai peut-être envie d'être prof. Je crois encore que l'on peut apporter un souffle différent dans cette grande maison.
Je termine une histoire d'amour compliquée qui dure depuis 5 ans. Je lis toujours... [Lire la suite]
samedi 18 décembre 2010
journal intime
Pour Lisa, like in a film
journal intimeenvoyé par marchandsDepices. - Futurs lauréats du Sundance.
depuis l'épicerie de l'orage, depuis notre rencontre, notre vie comme une balade en Vespa claire et lumineuse comme la mer le long de la plage à Ostia, joyeuse et sinueuse comme les rues de Rome, tendue d'objectifs telluriques, éloignés, difficiles à atteindre comme les confettis des Lipari perdus dans la mer Tyrrhénienne :
Parler de soi et toucher à l'universel Etre au centre du monde mais au coeur du sien... [Lire la suite]