Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicerie de l'orage
17 février 2012

La politique, c'est pour demain !

Demain, nous vous présenterons notre dernier titre.

Fin de semaine difficile, on est épuisé. Je vous passe les détails mais tout est compliqué et on n'a pour le moment aucune solution ni temporaire ni définitive. On est encore chez mes parents mais on espère avoir un appart meublé d'ici quelques jours (semaines ?). Pour ça, il faut encore et toujours attendre les avis d'experts, les avis de l'assureur, trouver quelque chose, résilier un bail tout en laissant toutes nos affaires récupérables (ou non ?) là-bas. 

C'est le méli-mélo administratif, juridique, matériel. Des experts doivent passer, ensuite les décontaminateurs : dans les parties communes puis dans les appartements. Ça prendra un temps fou, on ne peut nous dire combien de temps.

Aujourd'hui, c'était la dernière fois que l'on pouvait monter quelques minutes "chez nous". Toujours accompagnés d'un pompier. Désormais, ils vont sanctuariser la zone comme ils disent pendant de longues semaines. On ne pourra plus y aller. C'était très dur de partir. On a traîné un long moment dans le hall, en bas, on n'avait plus rien à y faire et pourtant on ne pouvait se résoudre à partir. 

J'ai envie que sur ce blog reprenne l'histoire de l'épicerie - même si bien sûr l'incendie en fait désormais partie. Il y a plein de belles choses à vous dire : notre nouveau titre, vous parler de lui, vous présenter ses auteurs, vous parler de sa fabrication... Vous racontez aussi ce déjeuner de midi et de notre admission au réseau Jedi Paca. 

Peut-être que j'écrirai l'histoire plus personnelle de ce moment de notre vie sur un autre blog. Mine de rien, ça fait un bien fou. 

Publicité
Commentaires
M
Quand on y arrive, parler fait du bien! J'espère que vous allez vite sortir de ces méandres matériels, dexpertises et autres tracasseries... Si tu as des questions pour le bail, passe un coup de fil, ok.
A
Un petit mot un peu tardif mais je viens de prendre connaissance de toute l'histoire. On est toujours un peu lents en Belgique ;=)<br /> <br /> Courage à vous deux, nous sommes de toute cœur avec vous.<br /> <br /> Amélie & Fabien
L
Je suis admirative de votre belle énergie et de tout coeur avec vous !!!! Encore un beau titre assurément, avec ce petit nouveau !!! des bizzzz
M
Il me tarde que tu puisses nous parler un peu plus de ce bouquin! J'espère que les jours qui viennent vont vous permettre d'y voir plus clair et de vous projeter dans quelque chose de neuf, nouvel appart, nouvelle vie! ça en est où au fait avec les experts? On vous embrasse bien fort!
R
On est d'accord!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité