L'épicerie de l'orage

Le blog de la maison d'édition jeunesse l'épicerie de l'orage, petite fabrique d'objets (en papier) pour penser (le monde)

vendredi 21 octobre 2011

ça usine à la fabrique !

Souvenez-vous : à cette époque, c'était de la rigolade !  Aujourd'hui : 4 livres, 2 fois 3 badges, les 2 cartes de l'anniversaire, les pochettes papier cristal, les pochettes transparentes, les petites, les grandes, les petits crayons, les étiquettes des livres, celles des badges, le masking tape des blogueuses... non, non, on ne rigole plus et la petite fabrique n'a jamais aussi bien porté son nom.  Il y a parfois des échanges surréalistes : "tu prépares 3 anniversaires, pendant ce temps j'emballe 5 blogueuses ?"  ... [Lire la suite]
Posté par marchandsdepices à 15:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 20 octobre 2011

les littorales (2)

Les littorales, c'était bien : t'as qu'à voir nos prestigieux voisins !
Posté par marchandsdepices à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 14 octobre 2011

les littorales

  Nous participons aux Littorales ce week-end à Marseille : rendez-vous samedi après-midi et dimanche après-midi sur le stand de la librairie Maupetit, cours Estienne d'Orves !
Posté par marchandsdepices à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 6 octobre 2011

Citrouille !

Voici la page qui nous est consacrée dans Citrouille (le magazine des librairies Sorcières) : Jean a eu le courage et la gentillesse de nous interviewer... Le résultat :  Lire l'article ICI  (pdf) Merci encore Jean !  Et merci à Véronique et Giliane les libraires de La Boîte à Histoires, qui nous ont donné hier à chacun un exemplaire du magazine. 
Posté par marchandsdepices à 18:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 3 octobre 2011

les dimanches, les lundis, un peu de la vie ici

Dimanche dernier, on a eu le bonheur de pouvoir passer du temps dans l'atelier de Ghislaine Herbéra.  Ci-dessus, Gaëlle et Ghislaine en grande discussion... Et hier, c'était une autre ambiance. L'été indien, comme chez vous je suppose. Je n'ai pas envie que ce blog ne devienne qu'un lieu d'auto-promo... Et à la fois, j'ai toujours envie de parler d'eux. Hier, ils ont posé dans le jardin. Ensuite, ils se sont envolés à Laval (M'Lire), à Limoges (Rêv'en pages), à Metz (Le... [Lire la suite]
Posté par marchandsdepices à 20:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,