Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicerie de l'orage
28 juin 2011

signature

IMG_2574

 

Bon alors ? C'était comment cette dédicace ?

Le soleil, le super duo de la librairie Oh ! les papilles, le mistral fou, la lumière crue dans les rues aixoises. 

Revoir Françoise et une de ses très chouettes pétroleuses. Féliciter Justine venue avec son adorable petit James, né une semaine auparavant !

Retrouver Antonin Louchard avec qui jm a travaillé il y a bientôt 15 ans. (Oui, c'était notre voisin de dédicaces ! Un parrain prestigieux pour cette première !). 

Signer, oups, il va falloir s'habituer et étudier de près la question. Je n'aime pas beaucoup signer sur ces petits carnets. Non ? Ils sont vraiment faits pour que le lecteur puisse en prendre un et se l'approprier, pour qu'il puisse y noter et y griffoner ses idées, son savoir, ses souvenirs... pour qu'il devienne sien. Je trouve que le signer blesse un peu l'objet. Je ne sais pas ce que vous en pensez... D'autres signatures sont déjà prévues, il faut que l'on trouve une forme qui nous convienne. 

Et puis dédicacer, c'est surtout rencontrer les lecteurs et répondre aux questions. Nombre d'entre elles concernent finalement l'orthographe : ce petit livre que je voulais sérieux mais ludique, plein de savoir mais léger, savant mais déstressant... répond en fait à une angoisse sourde et profonde des parents... "Comment l'aider ?"

J'espère avant tout qu'il donnera du sens à cet apprentissage parfois délicat. Et qu'il tiendra les promesses que je lui ai assignées : comprendre dans quelle histoire ce savoir-là s'inscrit, percevoir la place que lui donne encore la société aujourd'hui, sentir les évolutions, apprendre son intérêt, découvrir qu'on a le droit de ne pas l'aimer... et dédramatiser ! 

Depuis ? Depuis je mets en page mais je dois être très mal installée. Blocage complet du dos, impossible de bouger, ostéo, kiné, mise en page stand-byisée... 

Décontractyl est mon ami, aujourd'hui je m'y remets ! 

Publicité
Commentaires
C
je suis contente de croiser une nouvelle blogueuse aixoise, on est pas si nombreuses ... en revanche, le 19 je ne sais pas où j'etais mais j'ai raté ça .....
M
Ton dos va mieux j'espère!
G
"D'autres signatures sont déjà prévues, il faut que l'on trouve une forme qui nous convienne."<br /> <br /> voui! il faut d'ailleurs que...<br /> <br /> je t'envoie un mail ;-)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité