Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicerie de l'orage
9 juin 2011

ceux qui viennent

Cette aventure, on l'a voulue aussi pour ça. Pour toutes ces rencontres que l'on fait. 

Pour que les premières discussions que l'on a eues, à 5 heures du mat' en préparant le bib de notre loulou dans la cuisine - véridique, quand je repense à nos premiers essais d'écriture, c'est cette image-là que je vois - s'enrichissent grâce aux autres. 

Et ces derniers temps, ça y est, ce désir se réalise. L'épicerie se partage. Ca déboule de tous côtés. Des libraires, des auteurs, des illustrateurs, des artistes, des lecteurs, des journalistes, des enseignants, des parents, des amis, des qui sont plusieurs de ces choses à la fois. 

Autour de nos livres, ça bruisse.

Je ne sais pas comment dire ça mais parce qu'ils sont là, on rencontre les gens différemment. 

Je ne suis pas assez assidue, j'aurais voulu parler de chacune de ces rencontres ici. 

Alors, je vais simplement vous raconter celle d'hier parce que c'est une étape importante. Cet aller-retour parisien pour travailler avec une future auteure (mon dieu, ce -e je ne m'y fais pas), un beau moment de vie,

à mi-chemin entre les années de lycée - où l'on parle de tout, où l'on s'asseoit aussi sur un banc pour travailler avec les feuilles qui s'envolent

et le vrai travail auteur-éditeur - son texte, nos discussions, ce que l'on se propose, les pages qui se créent. 

Je ne suis pas assez blogueuse, je n'ai pas de photo à vous montrer...

En ce qui concerne le texte, qui sortira au mois d'août, il manquait la deuxième luronne, deuxième auteure. Mais elle était bien là, dans toutes ces petites merveilles qu'elle nous avait laissées. 

Et puis en fin de journée, j'ai vu Pascale, mon amie, qui était à côté de moi au moment de LA rencontre, dans la pré-épicerie et qui j'espère va nous accompagner sur la route des "aujourd'hui".

(et je vais mettre à jour la liste des librairies qui proposent nos livres, sur le site. Nous en sommes à plus de vingt aujourd'hui -22, v'là les libraires- et on continue !)

Publicité
Commentaires
M
Un carnet que j'attends avec impatience car tu le sais, le sujet me parle!
M
Vivement la parution!
L
C'est plaisant de voir de belles rencontres se faire autour de votre si belle aventure ! C'est drole, cela me parait comme une évidence aussi cette rencontre avec votre future auteure !!!
T
C'est un joli nom pour une maison d'étidion, j'ai hâte!
L
Quelle belle aventure hein !? :)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité