Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicerie de l'orage
30 mars 2011

notre petite fabrique

petite_fabrique

 

Voilà maintenant plus d'une semaine que les livres sont sortis et notre petite fabrique tourne à plein régime... 

On assemble les éléments. Tous les soirs, les petits carnets sont empaquetés. "Tu t'occupes des pergamines ?" "Je mets les crayons" "Mais où tu as encore mis les étiquettes ?"

Petite fabrique artisanale, on vous dit. 

La liste des librairies-amies va s'étoffer dans les prochains jours : on vous tient informés ici et sur la page Où les acheter du site ! 

En attendant d'avoir des points de vente un peu partout, on a installé un système Paypal et carte bancaire en ligne. En France, les frais d'emballage et d'expédition sont de 2 euros pour un livre et de 3 euros pour deux livres. 

On reçoit de très beaux messages. Beaucoup d'encouragements, des messages enthousiastes, des remarques étonnantes, amusantes, rassurantes. Vraiment n'hésitez pas à venir nous faire part des vôtres (positives, ou moins, ou pas du tout, on prend tout ;-) ), c'est très très important pour nous. 

Et la blogosphère a joué à merveille son rôle de grande soeur : de beaux billets chez Nata, MurielleCamille, Gaëlle, Lisa. Elles ont été là, tout de suite, autour de nous, tuteurs et sisters, à annoncer avec bonheur et passion la naissance ! Telles 5 reines-mages accourant près du berceau ;-) Merci les amies. 

Et ce soir vous pouvez lire celui de Framboise : des photos sublimes et des mots qui nous touchent beaucoup parce que ce sont ceux de notre projet, de l'idée que l'on s'en faisait.
Mais ce projet est dit ici avec des mots qui ne sont pas les nôtres.
L'idée est intacte, l'expression est la sienne. Merci Françoise, il y a grâce à toi quelque chose ce soir qui me fait penser que l'essence de notre projet est comprise et partagée ! 

Publicité
Commentaires
V
"-Maman, ça veut dire quoi "anniversaire" ? (Alexis, 9 ans)<br /> - (silence) euh... tu sais Alexis, je vais te montrer un livre qui va t'aider à comprendre pourquoi on fête les anniversaires et ce que cela veut dire (sa maman qui, il faut le dire, n'avait pas envie de discuter à ce moment-là). Je vais t'expliquer, c'est un livre un peu particulier, on peut écrire dessus, d'un côté il y a des explications, de l'autre, il y a des petites questions, comme des jeux. Regarde..."<br /> Et là, la maman laisse son enfant découvrir ce drôle d'objet.<br /> Bon... mes explications n'étaient pas très claires, il a écrit un peu où il en avait envie (mais ça c'est plutôt bien). Il a commencé à attraper le fil de l'histoire en annotant des les cases. Par exemple : <br /> Lorsque l'épicière écrit :<br /> - "Oui, je fête mon anniversaire, c'est évident!"<br /> Il écrit : "oui"<br /> - "Mais finalement est-ce si évident que ça ?" / "pas si évident"<br /> - En France, on écrit toutes les naissances dans l'état civil" / "faux" (!)<br /> - "Ce mot évoque plein de choses pour chacun" / "non" (!!)<br /> - "Bien évidemment, tout le monde ne le fête pas..." / "c'est faux" (!!!)<br /> <br /> Ce n'est que le début ! :-) J'espère qu'il y reviendra. En tout cas, j'aime bien ce temps d'approche. Cette expérience me plaît bien. Ces drôles de petits carnets n'ont pas fini de nous intriguer. Continuez les épiciers !
P
Ah les coulisses ! C'est bien......
C
bien envie de passer commande très vite aussi <br /> le côté artisanal est tellement chouette et attirant<br /> bravo à vous<br /> i.
S
j'attends juste d'avoir trois petits ronds pour craquer, je sais que je serai conquise ; et j'espère que vos soirées seront longtemps archi-occupées..
F
"Pergamines. Tu t'occupes des pergamines?"<br /> <br /> Il est joli ce mot nouveau!<br /> Et j'aime tellement l'idée de vous savoir préparer de manière artisanale vos petits livres, le soir, tout là-haut chez vous!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité