Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicerie de l'orage
21 mars 2011

Et ce fut le premier jour...

Voilà.

Légère émotion pour vous annoncer que les livres sont parus et que vous pouvez enfin accéder au site de notre petite fabrique, qui les présente.

Vous y découvrirez les deux premiers titres de la première collection L'envers du monde.

le_unorangeUn livre sur l'anniversaire.

Un livre-carnet pour réfléchir à ce qu'est un anniversaire.

Pourquoi on le fête, pourquoi on le fête ainsi, depuis quand, comment cela se passe ailleurs ? Quel est ce rite, de quoi est-il fait ?Et moi, ai-je envie de le célébrer ?

Avec ce livre-carnet, je vais pouvoir me demander comment moi je vois tout ça. Ce qu'il se passe autour de moi quand quelqu'un "change d'année"... D'où viennent les gâteaux, les cadeaux, et ces autres anniversaires qu'on a coutume de fêter. Comprendre comment toute cette joie resserre les liens entre les gens. Et pourquoi, finalement, la plupart d'entre nous ne raterait ce moment pour rien au monde.

 

Et dans la pochette de ce livre, une belle surprise : deux cartes du papillon


le_2Un livre sur l'orthographe.

Un livre-carnet qui permet de comprendre ce qu'est l'orthographe. D'où vient-elle ? A quoi sert-elle ? Pourquoi est-elle si difficile ? Pourquoi certains la défendent alors que d'autres la détestent ? Et moi, je me situe comment face à ça ? Grâce à ce livre-carnet, je vais pouvoir faire le point sur mon expérience avec l'orthographe. Je vais apprendre et comprendre comment le langage est né, puis l'écriture, et pourquoi à un moment est apparue l'idée d'une "bonne manière" d'écrire. Je vais me demander pourquoi on veut parfois la simplifier et en attendant, pourquoi ça semble quand même bien utile de connaître ce code ! Ce n'est pas un devoir de vacances... C'est juste mon livre, juste mon carnet, et je vais en profiter pour découvrir l'envers de ce drôle de monde qu'est l'orthographe.


 

21 mars 2011. Deux lanceurs d'idées, un jour, un printemps, deux livres-carnets, et une belle aventure qui commence !

Publicité
Commentaires
M
Enfin pris le temps de les commander ! Merci pour les frais de port à l'étranger qui restent je trouve tout à fait raisonnables ! :)<br /> Bravo bravo, ooh j'ai hâte de les avoir entre les mains !
C
félicitations !!!
A
très heureuse pour vous ! j'ai hâte de les voir !
E
C'est SUPER BEAU!!!!
F
Mélange d'excitation et de beaucoup d'émotions. En réalité, je ne sais plus quoi dire. Juste qu'il nous les faut! Je veux les voir, les toucher, les admirer, les lire. JE LES VEUX! <br /> Je passe commande et je passe les prendre?!!<br /> <br /> BRAVO les épiciers!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité