Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicerie de l'orage
8 mars 2011

20 ans #garçon

Quand j'avais 20 ans

J'avais les cheveux longs et je marchais des heures sur les quais de Seine, torse nu dans une salopette rose Adolphe Lafont, les pieds dans des Americana,

J'avais peur des filles,

J'étais parisien,

Je rêvais de Grand Soir, d'autogestion, de couper des têtes, je vendais Irlande Libre en haut de la rue du Clocher à Limoges, le week-end, et la semaine je faisais semblant d'apprendre l'arabe et l'hébreu aux Langues O',

Je pleurais pêle-mêle Ian Curtis, John Lennon et Bob Marley,

J'étais éclectique,

Je jouais de la guitare tous les jours, une Morris que j'avais achetée pour mes quatorze ans, et je rêvais d'une Telecaster,

Je servais des cafés à Bruce Springsteen et à Gérard Manset au Drugstore Publicis, les matins de juillet,

J'étais romantique,

Je pensais que j'allais devenir Hemingway sans rien faire,

Je voulais avoir quatre enfants, devenir diplomate, être un tribun,

J'étais politique...

 

J'ai 47 ans

Je n'ai plus de cheveux et j'aime ça. Je cours le long de la mer, sur la corniche.

J'ai emmené la femme de ma vie à Venise.

Je suis marseillais.

Mes rêves sont moins saignants. C'est ma cuisine qui est saignante. Et le Proche-Orient m'envoûte toujours.

J'écoute Syd Matters, Radiohead, Aloe Blacc. Je n'ai jamais abandonné Led Zep.

Je suis éclectique.

Je caresse toujours la Morris. Je rêve toujours d'une Telecaster. 

Je sers des mi-cuits de soles à Juliette et des petites madeleines à Françoise.

Je suis romantique, sentimental, animal.

J'écris. Je n'ai jamais cessé d'aimer Hemingway. Je le lis moins. 

J'ai quatre enfants. J'ai appris à être plus diplomate. Je suis bavard. Très bavard. Je m'invente mes tribunes.

Je suis Vert.

Publicité
Commentaires
S
vos deux portraits vont très bien ensemble ! et quel enthousiasme, quel joli chemin !
M
Je ne t'imagine pas en salopette rose! Mais ta réputation d' as des fourneaux est venue jusque dans le Languedoc.<br /> D'Hemingway, je me rappelle "Mort dans l'après-midi" et "Le Vieil Homme et la Mer". J'ai toujours été fasciné par les écrivains-aventuriers.<br /> Etre eclectique, c'est chouette. <br /> Joli portrait Monsieur l'épicier!
N
Mais alors dans les autres articles il n'y avait pas que la marchande ? ile st arrivé que le marchand écrive également ?<br /> •••••• à Springsteen ??? Je suis jal' !<br /> Bon moi je suis toujours politique mais pas verte !<br /> ;-)
L
J'aime l'association sentimental et animal.<br /> C'est ça être en vie !<br /> <br /> Et j'adore Syd Matters que je vois sur scène la semaine prochaine, yes !
V
C'est vrai, quels beaux portraits... Vos écrits sont très sensibles et émouvants. Vous n'allez pas faire un baby blues après la naissance des jumeaux que tout le monde sur ce blog attend ? ;-)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité