Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicerie de l'orage
20 janvier 2011

de l'autre côté du jardin

Ce serait long de raconter les trois semaines qui viennent de s'écouler. 

L'humeur fut un peu teintée de gris. Un gris éléphantesque, l'humeur pomeloesque [dans "Pomelo s'en va de l'autre côté du jardin", il va sans dire].

Le travail fut constant mais saccadé. Au rythme des humeurs, des autres labeurs. Les finitions n'en finissent pas, je me suis épuisée sur les derniers mètres. A présent, je pose mes hirondelles et des traits de coupe. On sent le vent venir.

Les petits moments beaux ont été savourés. Quelques-uns dans nos vies, quelques autres précieux à l'épic erie. Ils se mêlent alors.

Ce soir, j'ai -tout d'abord- juste envie de parler de la parenthèse enchantée chez les cuistots de l'espace. Depuis, quand j'ai le blues je pense à eux. Je pense à Jean son rôle de passeur qu'il défend, là, tout de brut, d'uppercut et de cash, une littérature à l'estomac (cette révolte lui irait bien), sans fioriture ni faux-semblant ni discours accompagnant. Le livre et les petits yeux plongés dedans. Je pense à Mélanie en relisant mes textes, je sens son regard, exigeant et universel. Je ris de penser à nos chevaliers, qui comme nous, se sont immédiatement trouvés. Je savoure ce qu'on aime en commun, je ricane de ce qui nous agace de concert... 

Puis je me tais. La grippe m'attaque, la fièvre monte. Les hirondelles sont cuites. 

Publicité
Commentaires
M
ça va mieux?
N
La fin du mois est presque là, ma curiosité est à vif…
S
fais attention aux saccades, au gris elephantesque, pulvérise la grippe, et savoure, ricane.. je t'embrasse
L
YES ! Tu l'as fait :))) Vive les hirondelles !!! Laisse-les s'envoler, c'est pour mieux revenir ;)<br /> A la limite du printemps; Mars c'est long, c'est loin...(vous nous manquez les épiciers. Tu m'as fait pleurer) On vous embrasse tous les trois. Nous 3
A
le massicot suivra les hirondelles et vous arrachera les derniers poids avant l'envol !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité