Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicerie de l'orage
18 juillet 2010

lignes de fuite, l'été #12

bandeau_connexion

P1020189Tu reçois la trace d'un bon projet. Merci Nata. La trace, le trait, la route, le sillon. 
Les textes, de ceux qui sont
furieux. Parce qu'ils sont en guerre contre la lecture et qu'elle le leur rend bien. Alors avec celui ou celle qui sait, ils posent peu à peu les armes et tendent la main à l'écriture. La poignée est belle et la moisson qui suit est généreuse. En prose, en vers, poème, théâtre, récit. Chacun dit. 

Tu as un grand faible pour Et pour tant de belles choses.

 

J'ai appris sans les mots. Aucun mot.
J'ai appris le vert avec l'arbre, j'ai appris l'escarg ot avec la pluie.
L'arbre, ça donne de l'oxygène.
Je ne savais pas.
Si les mots s'accordent, est-ce que la vie coule mieux ?
Est-ce que la vie dure plus longtemps ?
(...)
Dans les mots je me trompe :
Au lieu de sable, je dis mer.
C'est à cause du soleil dehors.
Maintenant, faut prendre l'avenir comme il vient. 

de Isabelle D avec Mélissa, Isabelle M avec Jouliane, Sylvie avec Alexia, Sophie, Océane, Isabelle Luguet, avec Nadine Brun-Cosme

Publicité
Commentaires
A
oui un projet qui doit être félicité !
A
C'est comme un grain d'espoir dans le café matinal, cette initiative...comme j'aime ça! Merci à l'épicière de relayer la beauté du geste humain (comme souvent)!
N
Ah Nadine…<br /> Elle est d'une douceur exquise… Elle travaille avec jicé depuis des lustres. J'aime aussi ses textes pour la jeunesse.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité