Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicerie de l'orage
27 juin 2010

un petit pas chez les grandes

Un blog un peu en pause ces derniers temps. Non pas que nous chômions, bien au contraire. Beaucoup de travail et des avancées sur le projet, on en reparlera.

L'heure ce soir est à une histoire en un peu en marge de la petite maison que nous construisons.

Ce blog ouvert il y a à peine quelques mois réserve bien des surprises. Toujours heureuses. Celle de samedi était immense. Ce blog ouvert pour raconter aux autres, aux proches surtout, ce que nous faisions à peu à peu ouvert des petites fenêtres. Gaëlle, La soupe, Françoise... Quelques mots, quelques clics ailleurs, des échanges, les premières rencontres, un swap et samedi un pique-nique de bloggeuses à Montsouris... une vraie parenthèse super vivifiante et des échanges bien plus beaux que ceux que j'avais imaginés. 

 

IMG_1304  IMG_1306  IMG_1309

 

Mon blog est naissant, un peu chaotique, un peu en marge de ceux des filles rencontrées mais quand il apporte ce genre de moment, je vais lui dire que tous les deux -ou trois parce que l'épicier met la main à la pâte aussi !- on va être plus assidu, plus régulier, plus réactif. Parce que des bulles comme ça, j'en veux encore. 

Finalement, ce n'est pas en marge de la maison. Ce sont des petites briques en plus que ces filles géniales m'apportent. Un regard différent, neuf, ouvert, l'envie de continuer, l'envie que certaines viennent y participer. 

Et depuis hier soir, il y a une jolie fleur qui s'est posée sur mon bureau...

IMG_1334  IMG_1336 

Merci Nata
Et merci encore Lisa pour cette heureuse initiative. 
Et promis avec Framboise on vous concocte la prochaine session, 
chez nous,
sous le regard bienveillant de la bonne-mère. 

 

Edit : billet écrit hier soir mais qui n'est passé que ce matin. Canalblog m'en veut. C'est vrai que mes photos sont pourries mais bon, est-ce une raison pour censurer mes billets, hein ?

Publicité
Commentaires
L
Je mesure ma chance. Je pourrais reprendre à mon compte la mélodie de Nata "j'ai aimé, aimé, aimé te rencontrer, te découvrir", et pouvoir t'entendre au creux de l'oreille quand je te lis.<br /> <br /> A tout de suite. je vais enfin "t'ouvrir".
M
Comme je le disais à Framboise : je suis jalouse ^^<br /> Vivement l'édition du sud...<br /> Bisettes à toi, ton l'épicier et le mini clown. bonne fin de semaine (on vous voit samedi pour la dédicace ?)
C
Elle est belle la vie après le blog hein !
Z
je regrette de ne pas avoir pu parler avec toi ! gaelle m'avait rapidement dit qui tu etais, mais je n'ai pas osé m'approcher :) pourtant j'aurais aime te connaitre un peu plus, parler de ton metier, de notre amour commun pour le livre, le livre jeunesse, etc. mais ce n'est que partie remise, et d'ici la je vais suivre de très près votre aventure à l'épicerie !
N
Oh j'ai aimé, j'ai aimé, j'ai aimé te découvrir. Maintenant lorsque je te lis, je te vois, je t'entends. Et comme c'est chouette. J'étais contente de te faire une fleur comme cela au hasard, pour se faire plaisir !!!! comme la vie est chouette.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité