L'épicerie de l'orage

Le blog de la maison d'édition jeunesse l'épicerie de l'orage, petite fabrique d'objets (en papier) pour penser (le monde)

jeudi 15 avril 2010

charte du jeudi

Article 1. La petite maison d'édition pimentée l'épicerie de l'orage organisera désormais de temps à autre mais toujours un jeudi un petit espace-jeu-de discussion sur son blog, espace-jeu-de discussion nommé les jeudis de l'épicerie.

Article 2. Ce jeu est gratuit, ouvert aux mineurs et n'exclut pas la famille des organisateurs.

Article 3. Cet espace de dialogue permettra aux organisateurs de récolter avis, commentaires, idées, critiques, mises en garde, conseils, grands silences de la part de son respectable public sur les questions diverses qu'ils se posent, qu'ils ne peuvent résoudre en interne, qu'ils ont envie de soumettre aux regards perspicaces de leur respectable public,...

Exemple de questions qui ne seront pas posées : et ça, on le met plus à gauche ? en rouge ou en vert ? En 10 ou en 12 ?

Article 4. Seules des questions d'ordre général, de grandes lignes, de chemins à prendre, d'horizons à regarder seront proposées à la perspicacité du respectable public sus-mentionné.

Les questions métaphysiques en sont également définitivement exclues.

Article 5. En vertu de l'article 4, un petit rien de compensation sera adressé à une des personnes qui aura bien voulu les aider. Ce petit rien sera habituellement adressé par La Poste. En tant que petit rien, cela passera facilement. Seul le lot "BMW décapotable" sera à venir retirer sur place.

Article 6. En cas de réponse multiple, une main innocente et maculée de granola (mais granola certifié bio ) tirera au sort l'heureux gagnant du petit rien.

***

Etant donné que

1. le précédent jeu a été organisé sans que ce règlement soit soumis à la connaissance du respectable public (on craint les poursuites)

2. que la main innocente et maculée de granola bio est en vacances chez ses grands-parents

Les organisateurs se réservent le droit sur le précédent jeudi de l'épicerie de féliciter tout le monde et d'envoyer par la poste (non David, cette fois-ci ce n'était pas la BMW décapotable qui était en jeu) à toutes les personnes qui ont participé (pour celles inconnues, merci de nous laisser une adresse postale !) (non, on ne constitue pas un fichier qu'on revend ensuite à La Redoute, c'est promis) le petit rien tant attendu.

Posté par marchandsdepices à 13:42 - les jeudis de l'épicerie - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
Partager

Commentaires

    Si j'ai bien compris, j'ai gagné la surprise? Enfin , tout le monde a gagné? On ne va pas tous tenir dans la PNW décapotée, heureusement que ce n'est pas le lot de cette fois-ci. Yes pour les jeudis de l'épicerie!!

    Posté par radzimire, vendredi 16 avril 2010 à 13:47
  • Rassurez-moi, vous ne comptez pas l'envoyer par avion ?

    Posté par D the D, vendredi 16 avril 2010 à 14:54

Poster un commentaire