L'épicerie de l'orage

Le blog de la maison d'édition jeunesse l'épicerie de l'orage, petite fabrique d'objets (en papier) pour penser (le monde)

dimanche 10 janvier 2010

Petit carré de poisson

Au chapitre de la recherche de la forme parfaite pour notre première collection, voici une rencontre des plus plaisantes.

On ne vous dévoilera pas encore LA forme que l'on convoite. Mais on peut juste vous dire, pour vous donner une idée, que l'on s'arrête devant tout ce qui est petit, carré, dépliable, innovant, pas très grand, refermable, griffonable mais pas trop, etc.

Où l'on se rend compte que la littérature jeunesse regorge de merveilles.

[Et les flyers publicitaires aussi].

En furetant, on est tombé nez à nez avec ce drôle de Rendez-vous.

Déjà, la maison d'édition, l'atelier du poisson soluble, on est fan depuis longtemps. On avait eu une jolie discussion avec quelques-uns d'entre eux au salon du livre il y a deux ou trois ans.

Il faut garder la surprise de ce Rendez-vous / Histoire à Rebondissements dépliables. Elle est bien là. Dans chaque pli de l'histoire, dans la progression physique de la narration, dans sa cohérence parfaite au fil du dépliage et dans ce final qui estomaque un peu : waouh,  tout y est mais comment avez-vous fait ?

Même si on est très loin de ce que l'on va proposer, on aime ces rencontres fortuites qui nous nourrissent et nous font découvrir de beaux objets. Au rang desquels on aimerait un jour figurer.

P1000855 P1000843 P1000841

Posté par marchandsdepices à 18:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
Partager

Commentaires

Poster un commentaire